Le dîner

Publié le par Esperanza

Mes parents sont partis depuis hier et je commence à me sentir mieux. Les tensions s’évacuent, la pression s’envole, je revis.
Le calme m’entoure, je décompresse; je vais d’ailleurs bientôt prendre un bain.

Mais un autre stress s’installe peu à peu. Mes nerfs se tendent, une boule apparaît dans mon ventre.

Ce soir, Y et ses copains viennent dîner à la maison.
Je veux que tout soit parfait.

Au menu, des Lasagnes. Ca tombe bien, c’est le plat que je réussis le mieux et c’est ce qu’ils préfèrent. Mais attention, je ne suis pas à l’abri d’un ratage! Trop ou pas assez de fromage, des pâtes qui se cassent, un invité qui fait un intoxication alimentaire..

L’ambiance doit être sympa et détendue. L’atmosphère doit être accueillante, il faut qu’ils se sentent bien, naturels, à l’aise.

Je n’ai jamais reçu à dîner des personnes qui n’étaient pas soit mes amis soit mon petit copain. Là, ce sont les amis de mon copain. Et connaissant l’importance que donne Y à ses amis et à leurs avis, je me dois d’être irréprochable.

J’avoue que j’ai franchement la trouille.
Recevoir à dîner 3 mecs célibataires qui ont l’habitude de passer leurs soirées à glander autour d’une bouteille avec quelques joints et à écouter de la drum’n’base... bah c’est pas simple!

J’ai un peu peur de ne pas être à la hauteur, ou alors qu’ils ne se sentent pas à l’aise, qu’ils s’ennuient..

J’ai toujours dis que si on veut se mettre un homme dans la poche, il faut commencer avec ses potes. C’est vital.
Avec Y, j’ai toujours réussi le test. Depuis 2 ans 1/2 maintenant, j’ai rencontré plusieurs quasi l’intégralité de ses potes et le feeling est toujours bien passé.

Là, j’ai un avantage, je les connais déjà assez bien. Pour le nouvel an, c’est avec eux qu’on est partis en Bretagne. Pour l’anniversaire de Y, c’est chez l’un d’eux que je leur ai fait découvrir mes talents de cuisinières.

Mais là, nouveau test: c’est moi qui reçois...

Publié dans Les hommes et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article