Les histoires d'amour finissent mal.. en général

Publié le par Esperanza

Ah, l'Amour!
Ne serait-ce que le problème d'une société bien trop riche pour avoir d'autres préoccupations ou y aurait-il un message caché que je n'aurai su décrypté?
Combien avant moi aurons polémiqué, débattu et conversé durant des heures sur ce vaste sujet qu'est la béatitude du sentiment amoureux..

Chacun ressens l'amour à sa façon, se l'avoue ou le communique différemment. Mais au fond, l'amour existe-t-il vraiment? Qu'est-ce exactement que l'amour? Y a-t-il un seul grand Amour ou peut-on connaître l'amour sous diverse forme selon les étapes de notre vie? Le Grand Amour dont on nous parle si souvent existe-t-il et si oui, est-il éternel?

Les avis divergent..
Certains, qui sont actuellement amoureux et heureux de l'être vous dirons que si, le Grand Amour existe et qu'ils en sont la preuve vivante..
D'autre, n'ayant connu que quelques histoires désastreuses sentimentalement voudrons vous convaincre que l'Amour existe et qu'il s'incarnera sous la forme de La personne idéale que nous saurons bien évidemment reconnaître lorsqu'elle apparaîtra dans notre vie.
D'autres encore, ayant été confronté à ce que la vie réserve de plus moche préfererons ne plus y croire, pour mieux s'en protéger.

L'amour fait peur. Parce qu'il signifie l'engagement, l'union, le partage, la confiance et un certain don de soi. Et donner de soi, bah ça fait peur. Parce que parfois, au-delà des blessures physiques, l'amour peut infliger des blessures bien plus douloureuse et bien plus profondes. Que même le plus puissant anti-douleurs et la plus puissante des drogues n'apaiseront pas.

Alors que faire? S'empêcher d'aimer, restreindre ses sentiments pour se protéger et éviter le pire? Ou bien ne vivre qu'à moitié en se complaisant dans l'idée que le véritable Amour est proche et que bientôt, oui, bientôt, nous serons comblé..

Souffrir passe, avoir souffert ne passe pas.
Nous sommes ce que nous sommes que par ce que nous avons vécu par le passé et chaques blessures, chaques maux nous on forgé et plus ou moins endurcis. Ne pas avoir de regrets, vivre dans le présent, se servir du passé comme d'un élan pour une vie meilleure..

Peut-être..
Mais nous ne savons pas de quoi demain sera fais.
A force de nous surprotéger et de se renfermer sur soi-même, nous prenons le risque de passer à côté de quelquechose.. Et lorsqu'arrivera ce jour où nous nous réveillerons et où nous nous rendrons compte que nous avons raté cette chose, il sera trop tard.
Alors je pense qu'il y a une nuance entre croire stupidement et naïvement en l'amour éternel et s'interdire d'aimer quoi qu'il en soit.
Pourquoi ne pas simplement se dire que l'amour peut être présent dans notre vie, par intermittence parfois.. Que nous ne sommes peut-être pas tous fais pour n'aimer qu'une seule personne tout au long de sa vie.

Pour ma part.. ma vie à déjà 25 ans.. et j'espère que LA bonne et unique personne qui me comblera n'existe pas..
Parce qu'avec la chance que j'ai, j'ai certainement dû la croiser étant bourrée et ne pas me retourner.

Publié dans Quelle vie de dingue!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article