La bonne blague

Publié le par Esperanza

Hier soir, nous sommes allés boire un verre dans un bar, à Bourges. En sortant, vers 02hOO, nous avons décidé de passer dire bonjour à Yannick.
C’était la première fois que je voyais sa nouvelle maison; qu’il a apparemment retapé lui-même. C’est assez sympathique, propre, épuré, dans le style de Yannick.

Nous étions tous écroulés dans ses supers canapés en cuirs lorsque la discussion s’égara sur les résultats électoraux et sur la victoire de l’autre nain.
Après avoir compris que Yannick avait voté pour Sarkozy, l’ambiance devenait plus tendue. Un débat s’engagea autour de ses motivations. Gus, Francis et moi-même ne pouvions rester de marbre devant de telles inepties.

Fière d’une série d’arguments pertinents et dévastateurs, je pensais avoir convaincu mon adversaire que son vote était tout simplement dénué de sens.

C’est à ce moment précis que Yannick me répondit:
- “Je trouve qu’il faudrait donner plus d’argent aux patrons”.
Face à nos regards surpris, il s’expliqua.
En effet, si un patron gagne de l’argent en France; mais qu’il pourrait en gagner encore plus en exploitant des gens dans les pays du tiers-monde, alors il est tout à fait normal qu’il délocalise et devienne encore plus riche!.

Seb et Spontex semblaient ne pas avoir suivi le débat, hypnotisés par les seins silliconés de la présentatrice de clips. Franck s’était endormi, ennuyé par nos discussions politiques.
Francis essayait d’avaler sa salive sans s’étrangler de douleur, Gus gromelait dans son coin.
Et moi, je pleurais.

De rire.
Ou de tristesse.
Je ne sais plus.

Publié dans Friends and Family

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
purée moi les debats sur sarko j'en sors plus ! En plus comme j'bosse à la SNCF on arrète pas d'me gazer sur la supression des avantages des regimes speciaux... merde ! Lachez moi avec cet demi portion de futur president de m............... .
Répondre
B
et j'ai loupé ça !!! J'aurais bien voulu entrer dans le débat !!   lol
Répondre