Debrief vacances...

Publié le par Esperanza

Jour 1 - première étape: Barcelone.

Pour être plus exact, Castelldefels. Banlieue de Barcelone où l'on y croise autant de touristes que de prostituées, petit village construit autour de l'Autovia, proche de Gava et à moins de 15kms du centre de Barcelone.

Le camping

L'Estrella de Mar. L'ambiance y est assez familiale, la mer à 500m (en traversant le pont de la voie rapide), le bar ferme à 02h du matin et il y a même une piscine. Les prix sont très abordables, surtout vu la proximité du centre ville de Barcelone.

Les inconvénients du camping
Bah oui, parce qu'il y en a toujours..: Les douches n'ont pas de portes et il ne faut pas être franchement pudique au milieu de ces femmes (et parfois de ces hommes) qui déambulent nus.. L'emplacement réservé aux tentes est en plein soleil ce qui entraîne - dans la tente - une température avoisinnant les 45° à 09h du matin!

Le petit plus
Le resto en bord de mer.. Les pieds sont quasiment dans le sable, la vue est magnifique, les salades sont délicieuses et les prix plus que raisonnables.

Un conseil? Ne pas boire l'eau de la source qui est pourtant précisée "eau potable". Pour en avoir fait l'expérience, on ne doit pas avoir la même notion du mot potable..

Petite sortie en ville
La Rambla. Longue rue animée de Barcelone qui descend vers la mer. Un peu moins typique qu'il y a quelques années mais fort sympathique et idéales pour faire des rencontres.
C'est d'ailleurs ce qui s'est produit..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui et 2eme conseil: ne pas s'gratter l'oeil avec du poivre dans la main... c plus que risqué
Répondre